Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartstopper de Alice Oseman

Bonjour à tous! Vous l'attendiez (je crois?), ma chronique sur la saga Heartstopper!

Je dois vous dire, je ne suis pas fan de manga, ni de BD, hors Heartstopper est un roman graphique, ce qui signifie qu'il est entre les deux. Et pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette saga, j'adorerais la découvrir en roman, et j'ai bien évidemment hâte de voir ce que Netflix nous sortira sur cette saga, j'espère sincèrement qu'ils respecteront le livre. Sachez que si vous cherchez une première lecture VO anglais, cette saga est parfaite. Il n'y a pas énormément de texte, mais surtout le vocabulaire est très simple. Même jeune, il est possible de le lire en anglais, et c'est, pour ma part, ce que j'ai décidé de faire. 

De quoi ça parle? On suit une belle histoire d'amour M/M (men/men) entre Charlie et Nick. L'histoire est toute douce, incroyable, pleine de rebondissement. 

Genre : romance.

Mon avis? J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire. Quoi de mieux qu'une romance m/m en juin? Je vous avoue que ç'a été la seule romance lgbt+ que j'ai lu en ce mois de Juin, mois de la fierté. Mais bon, en vrai, on peut en lire tous les autres mois, et puis, j'avais les examens! 

tome 1 (Heartstopper : deux garçons. une rencontre) : 😍/5

tome 2 (Heartstopper : un secret) : 😍/5

tome 3 (Heartstopper : un voyage à Paris) : 😍/5

tome 4 (Heartstopper : choses sérieuses) : 😍/5

En bref, cette saga est trop mignonne, je l'ai adoré, et en plus, ça se lit vraiment très rapidement! Lisez cette saga vous le regretterez pas!!

Des bisous!

cr photo : mobile.twitter.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article